• Lundi 21 avril...on passe aux choses sérieuses...

    Hello à tous,

     

    tout d'abord, pour les nouveaux venus sur le blog de Gigi, un petit historique...

    Je m'appelle Gigi et je suis la mascotte officielle des Fadas du 13. Ce sont des gagas qui partent faire des choses un peu folles, sportives ou décalées, en tous cas qui sortent de l’ordinaire. Alors pourquoi Gigi ? Les premiers fadas sont partis dans les Alpes à vélo au profit d’une association qui s’appelait l’Arche, qui s’occupe des personnes handicapées. Donc, un des fadas a décidé d’ouvrir un blog et de me choisir comme journaliste reporter, car pour lui, l’arche symbolisait l’arche de Noé avec une girafe au bastingage…Il m’a donc fait passer un casting et me voilà. Heureusement que l’asso n’était pas de pharmaciens sinon vous auriez un serpent qui vous parle à l’heure actuelle. Maintenant que vous me connaissez mieux, je vais vous parler de Gustave. Lui, c’est mon mari, mon amour, mon grain de beauté, mon sucre lent, mon sulfate de bonheur qui me suit partout. Vous l’aurez compris, il est plutôt canapé que siège d’avion, mais par amour ou par compassion, il me suit partout. Je pense qu’il a peur que je m’envole avec un aventurier. Donc, vous ne le verrez pas car il n’y a pas d’objectif suffisamment grand pour le photographier, mais vous l’imaginerez…

     

    Revenons à nos fadas…nos vrais héros…

     

    ce matin ils ont donc quitté la bruyante Marrakech au petit jour...

    Lundi 21 avril...on passe aux choses sérieuses...

     

    Donc vous le savez maintenant, Marrakech, c'est bien deux jours maximum. Après, vous avez envie de tuer quelqu'un. Donc direction Ouarzazate dans le sud à 200 kms...Et là, vous commencez à voir à quoi ressemble le Maroc...

     

    Hé, je suis pas mal non sur la bécane des motards ???

    Lundi 21 avril...on passe aux choses sérieuses...

     

    Il faut vous dire qu'il y a 4 4x4 et deux motos...donc ça se double, ça se chambre, ça s'attend, ça se tire la bourre, bref des vrais gamins. Mais bon, sur le sroutes il faut faire gaffe car eux aussi sont fadas. Au fait, vous savez quoi ? Ici, c'est 3 par motobécanes (oui, ils ont encore des motobécanes..) : le père, la mère et le fils...Et qui porte le casque ? Le géniteur ! Le jihad ici, c'est les femmes qui devraient le faire contre le machisme des hommes ! Mais comme dit Gustave : avec l'hôtel du cul tourné, tout serait réglé...C'est pas faux..J'ai essayé...En tous cas, ils ont de beaux paysages...allez, séquence carnet de voyage...

    Petit village au fond d'une vallée...

    Lundi 21 avril...on passe aux choses sérieuses...

    Ici, c'est pas compliqué, c'est en haut montagne, au milieu chemin et en bas un peu d'eau où c'est qu'il y a le vert..

     

    Lundi 21 avril...on passe aux choses sérieuses...

    Oui, je sais ce soir c'est flou mais je sais pas pourquoi...alors imaginez que c'est net !!!!!

    Lundi 21 avril...on passe aux choses sérieuses...

    Vous pouvez voir au fond un sommet...minute culturelle : ce sommet est plus haut que le Kikidjan...Likiman...Kidjiman...bref que le sommet des neiges éternelles ! Et sachez que le Maroc compte plus de 30 sommets de 3000 mètres. Si c'est pas de la culture ça...Les voici d'ailleurs au sommet du col de Tichka à 2260m...

    Lundi 21 avril...on passe aux choses sérieuses...

    Et ça, c'est les motards avec notre chef à tous Bruno...Lui, si toutes ses ouailles ne sont pas rentrées, il est malheureux...C'est notre guide suprême à nous...Gustave en est d'ailleurs un peu jaloux...

    Lundi 21 avril...on passe aux choses sérieuses...

    Alors ici, on mange...tajines le midi, couscous tajines le soir, tajines pruneaux couscous poulet boeuf au petit déjeuner...Mon Gustave ils rentre déjà plus dans ses pantalons c'est vous dire !

    Le midi...

    Lundi 21 avril...on passe aux choses sérieuses...

     

    ...et le soir !

    Lundi 21 avril...on passe aux choses sérieuses...

    Ah oui ! Une idée de Gustave : "Hé ma louloute, si tu prenais le voile, ça donnerait quoi ?" Donc ni une ni deux, les voilà à me transformer en couleur locale...Je sais pas vous mais je trouve que le foulard ça a un côté rétro...

     

    Lundi 21 avril...on passe aux choses sérieuses...

    Allez une dernière photo de 2 des 3 motards...demain je vous ferai un gros plan du 3ème et des autres....promis...

    Lundi 21 avril...on passe aux choses sérieuses...

     

    Grosse journée pour demain avec l'attaque des pistes et la vallée du Drâ...A nous le sable...!!!! Dernière photo de notre hôtel ce soir à Ouarzazate...C'est cool non ? Bon rêvez pas, les chambres c'est plutôt le vieil hôtel du fond de la Creuse...Comme dit Gustave, "La Mamounia, c'est pas chez les fadas..." !

     

    Lundi 21 avril...on passe aux choses sérieuses...

    Allez, bonne nuit à tous...et rendez-vous demain avec le sable !!!! 

    Ca, c'est moi qui travaille pendant que les fadas dorment...:)

    Lundi 21 avril...on passe aux choses sérieuses...

     

     

     


  • Commentaires

    1
    denis della
    Mardi 21 Avril 2015 à 07:50
    Super ce blog, je peux voyager avec vous. Grosses bises Gigi
    2
    muze
    Mardi 21 Avril 2015 à 10:25

    Coucou mon chouchou, comme dab tu trvailles la nuit!!! Fouuu dors un peu car la route est longue !!!

    ps: ici tout va bien RAS...

    3
    Annie ou Fanfreluche
    Mardi 21 Avril 2015 à 13:20

    Coucou les loulous et louloutes ! ça me fait très envie.!! erf... grosses bises a tous et a bientôt !! smile Bon voyage et merci pour ce blog super idée... Bisous a Gigi !!!

    4
    bobbies
    Mardi 21 Avril 2015 à 15:48

    Merci pour tout ça !!! Les enfants de qui tu sais suivent ça avec grand intérêt et sont ravis d'avoir des nouvelles fraiches tous les jours grâce à toi. Et moi ça me rappelle plein de souvenirs ... Bises à vous tous !!!

     

    5
    OneoftheAccentsGirl
    Mardi 21 Avril 2015 à 19:21
    OneoftheAccentsGirl

    Ouais, on veille tous sur notre motard préféré depuis la France. T'ention, toi,hein ???? Le tajine, moi, ça me dirait bien... Tu peux m'en ramener steuplé, Gigi ? La photo de la petite vallée verte au milieu des cailloux, ça me rappelle le Riff, c'est plus au nord, près de Nador. Des pierres, des pierres, de la poussière et des gens au coeur d'or qui te donneraient leur chemise.

    Sinon, vous avez l'air bien partis, joyeuse troupe. Que ça continue !!

    bisous à Gigi, notre girafe tous-terrains !

    6
    Dorina
    Mercredi 22 Avril 2015 à 13:51

    Bonjour Gigi la girafe,


    Merci de me faire partager cette belle aventure avec tes fadas du 13 et je pense que l'ambiance doit être au top.


    Gigi, ne te laisses pas faire par toute cette équipe, le voile, ce sera pour le désert s'il y a une tempête !


    Merci pour ces photos (le flou c'est le zoom peut-être), j'ai hâte de voir la suite. En tout cas, il fait chaud chez vous et vous envie, moi qui passe des vacances au frais au Canada !!


    Bonne continuation et RV au prochain reportage


    Bises à ceux qui me connaissent et au plaisir de connaître les autres.


    Dorina

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :